LEADER ECONOMIQUE AFRICAIN DE LA DECENNIE Dr AKINWUMI A. ADESINA Président de la Banque Africaine de Développement
- Sidy Abdallah Sy
- 30 déc. 2024
- 1 min de lecture
SOUS SON MAGISTÈRE, LA BAD A ACQUIS UN LEADERSHIP MONDIAL

Il passe ses derniers mois à la tête de l’institution panafricaine. Plus que d’autres, il a su insuffler à la BAD un dynamisme à toute épreuve et la porter au niveau de ses consœurs des autres continents. Son pragmatisme, sa prestance, son côté diplomate auront pesé lourd dans la balance. Il a été un digne ambassadeur de l’Afrique dans le monde.
Aucun secteur de l’économie ne lui a été étranger. Entouré de collaborateurs émérites, Dr AKINWUMI ADESINA a été de tous les combats pour une Afrique débarrassée de ses tares congénitales. Que ce soit l’agriculture, la jeunesse, les femmes, le secteur privé, les infrastructures, les nouvelles technologies, la santé, l’industrie, ou le secteur manufacturier... il a su marquer son empreinte.
On se souvient que, lors des années de la COVID-19, la BAD n’a pas été en reste dans son appui aux économies africaines.
À l’heure du bilan et au moment de passer le flambeau, nous disons : chapeau bas, Mister Honorability Dr AKINWUMI ADESINA.L’AFRIQUE t’est reconnaissante.
D’autres défis t’attendent dans ton pays, en Afrique et dans le monde.
C’est pourquoi le Conseil International des Managers Africains, en lien avec le Forum Économique de l’Afrique Gagnante, te plébiscite PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE AFRICAINE DE L’ANNÉE.
Opmerkingen