EDITORIAL 40 ANS ET NOUVEAUX DÉFIS
- Sidy Abdallah Sy
- 23 déc. 2024
- 1 min de lecture

Il y a longtemps, puis-je dire, que nous avons entamé un combat difficile, dur, exaltant, mais aussi fascinant. Ayant en bandoulière un optimisme débordant, nous avons sillonné le continent pour semer la voie de l’intégration et du patriotisme économique. Nous nous sommes mis dans la peau des pionniers pour ne rien lâcher, animés par une volonté débordante et inébranlable.
Aujourd’hui, nous avons semé les germes de l’espoir dans un continent en pleine mutation. Nous sommes heureux de constater qu’un des projets de nos membres fondateurs, ECOBANK, est devenu un véritable label et une référence panafricaine. ECOBANK a enfanté beaucoup d’institutions financières. Il fallait oser. Nous avions osé à l’époque.
Moments particuliers pour rendre hommage au dernier des mohicans encore vivants : le Togolais Djondo Koffi. Notre mémoire va vers les disparus, à savoir le Nigérian Chief Lawson, le Sénégalais Issa Diop, et l’Ivoirien Konan Lambert. Nos pensées vont aussi à notre aîné et mentor, Pierre Goudiaby Atepa, toujours sur la brèche.
40 ANS, cela se fête ! C’est pourquoi Abidjan, Lomé, Libreville, Yaoundé, Kinshasa, Dakar… auront l’honneur d’accueillir de belles cérémonies pour rendre hommage aux pionniers et transmettre le flambeau à cette nouvelle génération africaine, nos enfants, pour qu’ils continuent et perpétuent le combat d’une Afrique Gagnante, et portent haut le patriotisme économique.
Comments